Holidays...RDV le 8 janvier pour PSG/Lens!
RDV en 2011! Place aux vacances, je vous souhaite d'excelllentes fêtes de fin d'année, et tout plein de bonheur dans vos familles. On se retrouve le 8 janvier avec les 32e de finale de Coupe de France sur les antennes de France Télévisions. Je serai au Parc des Princes pour commenter PSG/Lens. Voici d'ailleurs l'intégralité du dispositif "Au coeur des régions".
Un arrêt phénoménal! Le portier de Sunderland, Craig Gordon, a été monumental samedi face à Bolton. Juste avant la pause, suite à un corner de Gary Cahill, il repousse de la main gauche un tir à bout portant de Zat Knight. Le gardien écossais signe là le plus bel arrêt de l'année 2010! A voir absolument.
Il est le "Monsieur Plus" du PSG. Il a inscrit 13 des 30 buts de son équipe en Ligue1 cette saison, soit 43% du total parisien. On parle déjà de "Nenê-dépendance"! Rencontre en toute intimité avec le Brésilien du PSG, qui m'a accueilli cette semaine chez lui à Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines. En bonus, la chanson qu'il a chanté dans le vestiaire parisien à son arrivée cet été!
Simon Feindouno (le petit frère de Pascal!) est en train de faire le buzz. L'attaquant guinéen évolue désormais aux Emirats Aarabes Unis, dans le club d' Al Ittihad Kalba. Dimanche soir, son club (actuelle lanterne rouge du championnat) s'est imposé 4-1 sur le terrain d'AI Ain. Il a inscrit le dernier but sur un drôle de penalty. Gregory Dufrennes (un français de 27 ans, ancien joueur de Sète!) est en fait le tireur, il feinte la frappe et décale subtilement son coéquipier Simon Feindouno qui arrive lancé dans la surface! Effet de surprise garanti.
Mardi soir, Zinedine Zidane a encore épaté la galerie! A l'occasion du "match contre la pauvreté" disputé au Pirée, Zizou a régalé les 30 000 spectateurs du Stade Karaiskaki. En témoigne cet extrait de la 57e minute de jeu ; Zidane réalise un double coup du sombrero à des joueurs grecs médusés! La preuve qu'à 38 ans, le talent est intact...
"Cristianator", voilà le nouveau surnom donné à Cristiano Ronaldo par le quotidien espagnol MARCA! Dimanche, contre Saragosse, CR9 a encore frappé. Très fort, et très vite. Son coup-franc a été flashé à 105 km/h! Un des plus beaux buts de sa carrière, "un but de plus dans ma collection" dixit le Portugais. Une frappe absolument étourdissante à 28 mètres de la cage de Leo Franco. Un véritable missile. Son 18e but en 15 matchs de Liga cette saison. Cristiano Ronaldo, aussi rapide que l'éclair!
«On a une tête, un cerveau, deux bras, on est comme tout le monde. On a démontré au monde entier qu'il faut prendre au sérieux l'Afrique»! Ces paroles sont signées Lamine N'Diaye, l'entraîneur du Tout Puissant Mazembe. Les "Corbeaux" ont dominé hier les Brésiliens de l'International Porto Alegre 2-0, grâce à des buts de Mulota Kabangu et Diolo Kaluyituka. Pour la première fois, un club africain atteint la finale de la Coupe du Monde des Clubs. A voir absolument, la prière collective des congolais dans la cage dans leur gardien de but Muteba Kidiaba, juste avant le coup d'envoi!